La jeunesse de Solenzara, dit l’article du Provençal-Corse, ne manque pas d’initiatives. Nous n’en voulons pour preuve que le club des « corsaires rouges », formé cet été par de sympathiques « teen-agero ».
Leur P.C n’est autre qu’une baraque en planches amoureusement construite par nos sympathiques flibustiers.
Qu’y fait-on ? On s’y réunit, on y discute des derniers enregistrements de twists et madison et on y manie la guitare électrique avec virtuosité.
« Les Corsaires Rouges » n’ont rien négligé pour ce qui est de l’organisation : le capitaine en est Félicien, le maître d’équipage Michel et le nombre d’hommes d’équipage ne cesse de grandir. Ce qui nécessitera sans doute la construction d’un autre navire.
Durant la période estivale, nos flibustiers partent à l’aventure vers d’autres horizons ; ils écument alors les fêtes patronales des villages environnants.
Pour égayer les tristes soirées sans luxe ils ont formé un orchestre des plus électriques : Michel est au piano, Félicien à la guitare solo, Jean à la guitare d’accompagnement, Jeannot à la batterie.
Voilà, en quelques lignes, le portrait de nos modernes et sympathiques corsaires à qui l’on ne peut souhaiter que de mener leur navire à bon port…
Photo MARC RIO, article MARC RIO
Cliquez sur les photos pour agrandir
Quelques noms des corsaires nustrali :
- Marcel Guidicelli
- Michel Mondoloni
- Jean Marc Santoni
- Simon Poli
- Jeannot Lomellini
- Claude Simonpoli
- Félicien Cavatorta
La baraque en bois était située derrière le Restaurant Chez Sébastien « A Mandria » Cotés Rivière, avant l’ancien stade de foot.
Les années 60 et sa jeunesse. Ce qui se passait dans le P.C des Corsaires, reste dans le P.C des Corsaires. Seuls les présents savent.
Tous droits réservés
- Vous disposez d'un droit à l'image, toutes les photos peuvent être supprimées du site (Chaque individu a un droit exclusif sur son image et l'utilisation qui en est faite. Vous pouvez vous opposer à sa fixation, conservation ou à sa diffusion publique)
- Vous disposez d'un droit à l'oubli (Lorsque des personnes ou des médias publient des textes, des propos ou des images sur internet, il est possible, après un certain temps, d’obtenir leur effacement du web : c’est le droit à l’oubli.)
- Vous pouvez me demander, dans certains cas, la photo d'origine.
- Vous avez la possibilité de participer au site, soit en envoyant vos photos (année, contexte, identification des personnes), soit en envoyant du texte pour décrire les photos déjà publiées
- La réutilisation commerciale de ces photos est interdite. Chaque photo est copyrightée et sourcée tant que faire ce peut.