A propos du site, de son auteur, de vos droits

« Pour moi, tout a commencé par une nuit sombre dans les années 70, le long d’une route solitaire du village, alors que je cherchais un raccourci pour aller au cinéma situé au camping que jamais je ne trouva. Cela a commencé par un polaroid, puis par des appareils photos jetables, pour finir avec un numérique »

Salut’à tutti !

Ce site est en mise à jour perpétuelle depuis les années 90 en intranet. Il n’y a qu’une partie des Sulinzarinchi, qu’une partie de Solenzara, de sa vie publique, sociale, politique, sociétale . . . Une partie donc de mes archives personnelles. Ce site n’a pas la prétention de définir qui est sulinzarincu ou ne l’est pas.

Ce site aurait du voir le jour sur internet fin des années 90. J’avais pris contact dans un premier temps avec les familles Bassi, Pini, Soletti, Di Marzo et Carcassi pour récupérer quelques photos du village et de ses habitants pour faire un site de photos des Sulinzarinchi. Et plus particulièrement les endroits, et les familles de mon enfance quand je venais en vacances au village.

Puis une fois le site réalisé je me devais de contacter les autres familles afin de renforcer le site de photos exprimant le parcours de vie de ce village et des ces habitants.

Le temps m’en a manqué, un autre projet m’a pris plus de 20 ans sur internet.

Plus de 20 ans que les archives dorment sur un « cloud » informatique.

Dans ce même temps, j’ai passé une grande partie de ma vie à « voler » des instantanées de la votre des années 80 à aujourd’hui.

Ce qui a fait « ce que nous sommes » ou de « ce que nous avons été », amis, ou pas.

Je vous les rends.

A travers ce site, c’est un hommage à tous ceux qui ont fait de mon parcours de vie ce qu’il est aujourd’hui.

Toutes les photos ou presque des « Sulinzarinchi » ont un détail, un bout de vie, un lieu, un endroit… un arrière plan. Ne vous contentez pas de ce que vous voyez en premier.

Une erreur d’information, d’utilisation d’une photo est possible, vous avez la possibilité de le faire rectifier.

Je vous prie d’avance, de bien vouloir m’excuser, pour les digressions et les erreurs.

Anthony Simonpoli
(Je ne suis pas photographe ceci expliquant cela, il ne s’agit que d’un site de photo)

  • Vous disposez d’un droit à l’image, toutes les photos peuvent être supprimées du site  (Chaque individu a un droit exclusif sur son image et l’utilisation qui en est faite. Vous pouvez vous opposer à sa fixation, conservation ou à sa diffusion publique)
  • Vous disposez d’un droit à l’oubli (Lorsque des personnes ou des médias publient des textes, des propos ou des images sur internet, il est possible, après un certain temps, d’obtenir leur effacement du web : c’est le droit à l’oubli.)
  • Vous pouvez me demander, dans certains cas, la photo d’origine.
  • Vous avez la possibilité de participer au site, soit en envoyant vos photos (année, contexte, identification des personnes), soit en envoyant du texte pour décrire les photos déjà publiées
  • La réutilisation commerciale de ces photos est interdite. Chaque photo est copyrightée et sourcée tant que faire ce peut.

Mail de contact infurmazione @ isulinzarinchi.com (en un seul mot)

Remerciements aux familles Bassi, Pini, Soletti, Massida, Poli, Finidori ….. à la mienne, Tognarelli, Arnoti, Battesti, Balzano, Simonpoli…